L’audit de la taxe foncière

Pour qui et pourquoi réaliser un audit de sa taxe foncière ?

Lorsque vous disposez d’un bien immobilier, ou lorsque vous louez vos locaux professionnels, vous serez amené à supporter cette charge fiscale, la taxe foncière.

Cette taxe à connue des augmentations importantes ces dernières années, il est donc important en tant que particulier ou professionnel de vous assurer de ne pas être victime d’une imposition foncière supérieure à la normale.

Pour le vérifier, faite réaliser un audit de votre taxe foncière.

L’audit de la taxe foncière est un ensemble de procédures qui visent à déterminer la manière dont la taxe foncière est calculée pour chaque propriétaire de bien immobilier.

L’audit de la taxe foncière permet d’identifier et de corriger les situations de surimposition afin de diminuer la charge fiscale des années futures en tant que particulier ou pour son entreprise.

Pour les entreprises, l’audit de la taxe foncière et l’optimisation de sa fiscalité locale reste un levier d’économie important. En effet pour les entreprises possédant des locaux professionnels et commerciaux, les impôts locaux constituent une charge fiscale considérable.

Pour qui ?

La taxe foncière est imposable aussi bien aux grosses firmes qu’aux PME et aux particuliers.

Depuis le 1er janvier 2017, la révision des valeurs locatives des locaux professionnels a entraîné, dans certains cas, des augmentations d’impôt pour les propriétaires et les exploitants.

Les particuliers comme les professionnels peuvent demander un audit de la taxe foncière, peu connu des particuliers et des PME, les grosses entreprises elles, ont vites recours à cette solution pour réaliser des économies et améliorer leur rentabilitée.

Demander un audit de sa taxe foncière devrait être un réflexe également pour les particuliers et les petites et moyennes entreprises.

Pour quoi ? 

L’audit de la taxe foncière est réalisé principalement pour 3 raisons.

La première, est vérifier la juste imposition foncière à laquelle le contribuable est soumis.

La seconde, est de sécuriser son imposition.

La troisième, est de réaliser des économies sur sa fiscalité locale.

Dans les trois cas, l’audit de la taxe foncière a pour but de comprendre et de vérifier son imposition.

L’audit de la taxe foncière permet aussi de ne plus être confronté aux demandes de réclamation ou d’explication restées sans suite par l’administration fiscale.

En cas de surimposition, le cabinet VALEURS Audit & Expertise effectue les démarches nécessaires auprès de l’administration fiscale afin d’obtenir la correction de l’imposition afin de garantir au contribuable de payer le bon montant de taxe foncière.

Sinon, comment être sûr de payer le bon montant ?

Partager l'article sur les réseaux :